La Trousse des lacs est un outil qui vise à sensibiliser, éduquer et former les membres des associations, les représentants municipaux et toute personne souhaitant effectuer la surveillance de l’état de santé des lacs. La Trousse des lacs se veut donc utile, pratique, conviviale et évolutive. En effet, d’autres documents viendront enrichir la Trousse des lacs au cours des prochains mois et des années à venir. À la croisée des chemins de la science et de l’action citoyenne, cette trousse encourage les initiatives de surveillance volontaire des lacs. Elle se compose de fiches théoriques, de protocoles de caractérisation et d’un carnet de santé.

Un addenda présentant les modifications qui ont été apportées depuis sa 2e édition en version papier en 2009 est téléchargeable ici.



À noter:
Pour une navigation optimale sur notre site  nous vous recommandons d’utiliser Mozilla Firefox (navigateur gratuit téléchargeable ici), en effet Internet explorer ne télécharge pas l’ensemble de nos documents. Nous nous excusons des désagréments et nous travaillons activement à résoudre ce problème. Merci de votre compréhension.

(voir politique de confidentialité et conditions d'utilisation)